Richelieu Finsbury Shoes GABY Marron foncé - Chaussures Richelieu Homme 220

Richelieu Finsbury Shoes GABY Marron foncé - Chaussures Richelieu Homme 220
  • Modèle : 18989351
  • Disponibilité : En Stock
  • 138,48€ 102,58€

Options disponibles

+
-

Finsbury Shoes GABY Marron foncé - Chaussures Richelieu Homme 220

Cette paire de Richelieu Gaby daim foncé issue de la collection Latina Finsbury est un modèle haut de gamme doté d'une grande élégance et d'un côté fun. Les coutures surpiquées et les lacets apportent un contraste à la chaussure donnant un caractère chic et distingué à votre look. La semelle extérieure en gomme, à la couleur des lacets, vous promet une qualité de marche remarquable et un confort quotidien.
Le petit talon accorde à l'utilisateur une posture du dos exemplaire et un appui stable pour le pied. L'ensemble de la chaussure ainsi que la languette sont en daim de qualité supérieure. Cette matière, reconnaissable par son aspect velouté et son touché très doux, se trouve au sommet de l'esthétique. De plus, elles sont très légères et procurent une sensation de liberté. Finsbury assure un veau velours d'exception notamment grâce à sa finition aniline, c'est à dire que le ponçage de la matière est très minutieux et n'a aucunement altéré la condition naturelle de la fibre. 

Les chaussures GABY daim foncé sont synonymes d'une grande résistance, particulièrement dans la durée d'utilisation. Il est toutefois conseillé de suivre attentivement le guide et les conseils de la marque pour un entretien irréprochable et adapté à votre paire. D'autre part, grâce à la matière fibreuse et respirante, le pied n'a pas chaud en été, ni froid en hiver. Le laçage fermé à cinq oeillets permet un très bon maintien du pied, comprenant une longueur de lacets d'environ 75 centimètres et permettant une ouverture de la chaussure en forme de V. Cette paire de souliers latina à dimension intemporelle se mariera parfaitement avec votre costume formel.

Détails produit :Richelieu 5 oeilletsBout droit surpiquéElastiqueCousu BlakeComposition détaillée :
- Tige : 100% Veau-Velours
- Doublure et semelle de propreté : 100% cuir
- Semelle extérieure : 100% GommeEntretien :

Les chaussures Finsbury nécessitent un entretien régulier si vous désirez optimiser leur longévité. Quelques règles importantes à appliquer :
1. L'importance des embauchoirs : Considéré à juste titre comme le cintre de la chaussure, l'embauchoir doit être utilisé systématiquement pour toutes vos paires de souliers. Il sèche le cuir en absorbant l'humidité de la chaussure, minimise les plis de marche disgracieux et conserve la forme du soulier en re tendant le cuir malmené par une journée de marche.
2. Les vertus d'un cirage régulier : Le cuir étant une matière vivante, il est primordial de l'hydrater régulièrement afin d'optimiser sa souplesse mais aussi son imperméabilité et sa longévité. La bonne fréquence est de cirer ses souliers tous les 4 à 5 ports. Cela équivaut à cirer vos souliers 2 à 3 fois par mois en moyenne voire toutes les semaines si vous n'avez que deux ou trois paires. N'oubliez pas également de crémer vos souliers toutes les deux semaines pour nourrir le cuir de la chaussure.
3. L'entretien des semelles : Nous vous recommandons de poser un patin en caoutchouc sous votre semelle. Attention cependant, il ne faut jamais poser un patin sur un soulier neuf. Veillez à les avoir porté au préalable une dizaine de jours afin de bien les assouplir.

Conseils taille : Optez pour votre taille habituelle de souliers.

Finsbury est spécialiste français de la chaussure haut de gamme cousue Goodyear et Blake : Boots, Mocassins, Richelieu, Derby, Boucle(s) ou Sneakers tout le monde pourra y trouver son bonheur.

Produits apparentés